L’École Hôtelière Élysée


Ecole hôtelière Elysée privée Paris - formation hôtellerie

Fort du succès et de la renommée de notre centre de formation continue pour adultes et pour répondre à la demande de nos partenaires directeurs d’établissement hôtelier, nous avons ouvert l’École Hôtelière Élysée.

Notre établissement a été créé en 1999 par Nadège Lecomte, ancienne gouvernante générale des hôtels de Crillon, Hyatt CDG et Hilton CDG et Joseph Maalouf, ancien directeur du groupe Hilton France.

En plus des techniques des métiers de l’Hôtellerie, de la restauration et de la cuisine, l’École Hôtelière Élysée de Paris donne à ses étudiants les clés du luxe et de l'excellence à la française. Nos valeurs sont la rigueur et le professionnalisme mais aussi le plaisir dans le travail et l'ouverture.

Nous accueillons aussi bien des jeunes élèves et étudiants dans notre école pour des formations initiales ou en alternance que des adultes en reconversion ou évolution professionnelle.


Les formations de l'école hôtelière

Ecole hôtelière privée Elysée - diplôme gouvernante et réceptionniste

Nous proposons aux étudiants de notre école hôtelière des formations diplômantes de gouvernante et réceptionniste. Ces formations diplômantes de niveau IV sont reconnues par l’état.

Tous nos diplômes reprennent le référentiel pédagogique officiel tel que les matières de management, contrôle, accueil, hygiène, communication... Pour encore mieux préparer nos élèves à leurs futurs métiers, nous leur dispensons également des matières supplémentaires telles que la gestion, la bureautique, le Yield management et les langues.


Notre pédagogie

Ecole hôtelière privée Elysée - formation gouvernante et réceptionniste

Nos enseignants, professeurs, formateurs et intervenants sont issus du milieu hôtelier, et dotés d’une riche expérience de terrain. Certain travaillent encore au quotidien dans la restauration et l’hôtellerie parisienne (Directeurs, gouvernantes générales, chefs de départements, …). Leur savoir-faire et expérience opérationnelle assurent et apportent aux étudiants une cohérence entre le programme théorique et la vie active.

Des examens périodiques sont réalisés régulièrement au cours du cursus de formation pour s'assurer de la bonne acquisition des connaissances théoriques. Des interventions et des ateliers avec des professionnels de l'hôtellerie sont organisés régulièrement.

Notre partenariat avec l’Intercontinental Paris Le Grand  Hôtel 5 * et l'Hôtel l'Holiday Inn Grands Boulevards 4* vous permettront de passer votre diplôme et d'effectuer une grande partie des travaux pratiques en situation professionnelle réelle.

Toutes nos formations théoriques dispensées dans notre école hôtelière sont mises en pratiques par un stage en entreprise. Il permet aux étudiants de se confronter à des situations professionnelles réelles et de concrétiser les notions acquises en cours. Il prépare également l'insertion professionnelle des élèves.

Nos méthodes pédagogiques allient rigueur, discipline sans pour autant négliger l'écoute et la bienveillance. Elles apportent les éléments essentiels à l'apprentissage et l'acquisition des compétences. Nos enseignants tuteurs accompagnent et suivent individuellement les élèves tout au long de la formation théorique et du stage pratique.


Nos conseils pour vos objectifs de progression de carrière

Ecole hôtelière privée Elysée - conseil en carrière et emploi hôtellerie

Grace aux longues années d'expérience de nos enseignants, et nos nombreux contacts et partenariats avec des hôtels et restaurants, notre école hôtelière est capable de conseiller nos élèves sur le choix de l'établissement qui leurs permettra de s'épanouir dans leurs emplois et de progresser rapidement dans leurs carrières.
La qualité de notre enseignement fait que nos étudiants sont très recherchés. Que ce soit pour leur stage ou leur premier emploi nous pouvons placer nos élèves s'ils rencontrent des difficultés dans leur recherche ou que leur projet professionnel est particulier.