Formation en alternance

Le contrat de professionnalisation et le contrat d'apprentissage

Nous vous proposons de suivre une formation de réceptionniste ou serveur en restauration. Cette formation en alternance est rémunérée. Les cours théoriques ont lieu à Paris sur les Champs Élysées. Nos admissions sont permanentes.

FAC Hôtel - Formation apprentissage en alternance serveur et réceptionniste

Le contrat d'apprentissage est destiné aux jeunes entre 18 et 29 ans, il permet d'obtenir un Titre Professionnel de réceptionniste ou de serveur en restauration.

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance CDI ou CDD de 6 à 12 mois avec un maximum de 24 mois. Il est destiné aux jeunes de 18 à 25 ans. Ce contrat peut être renouvelé une fois dans la même entreprise. Cette formation permet d'obtenir un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) de réceptionniste ou serveur en restauration.

Contactez-nous pour plus de renseignements

Formation hôtellerie en alternance cours théorique et entreprise

Cours à la fois théorique dans nos locaux (25% du temps) et pratique dans les hôtels (75% du temps).

Ces dispositifs d'alternance associent travail en entreprise et enseignement théorique en centre de formation.

 

Des centaines de contrats de professionnalisation et d'apprentissage ont été signés avec notre centre, et ont permis à plusieurs personnes d’accéder au milieu professionnel hôtelier, et à d’autres d’enrichir leurs connaissances et les valider par un diplôme.

 

Plusieurs hôtels sollicitent notre école pour le recrutement de personnel en alternance. La sélection des candidats est permanente. Un rendez-vous fixe et régulier se fait dans nos locaux ou parfois dans les locaux de Pole Emploi pour la présentation des métiers proposés, et la sélection des personnes susceptibles d'être embauchées par les hôtels demandeurs. Des entretiens personnels se déroulent pour la vérification des « CV » et la motivation de chaque candidat.

 

Après le choix de l’hôtel par le candidat, notre école assiste les établissements hôteliers dans la rédaction des contrats. Le contact reste permanent avec les hôtels et les candidats pour le bon déroulement des formations.