Nos professeurs et formateurs


école hôtelière élysée - enseignant professeur formatrice

Nadège LECOMTE, ancienne gouvernante générale de palace

Directrice de l'école hôtelière Elysée et de F.A.C. Hôtel depuis 1999.

 

Ouverture d'hôtels 5 étoiles et de palaces en gouvernante générale :

  • Hôtel de Crillon place de la Concorde
  • Hôtel Hilton CDG
  • Hôtel Hyatt, ouverture du premier Hyatt CDG de France

Passionnée par l'hôtellerie, aujourd'hui, je transmets mon expérience et mon enthousiasme aux personnes désirant avoir une carrière internationale dans l'hôtellerie, je les aide à trouver l'emploi qu'elles souhaitent. Grâce à notre réseau et notre professionnalisme, suivre votre formation dans notre école, vous offrira épanouissements et perspectives d'avenir.


école hôtelière élysée - enseignant professeur formatrice

Bineta FALL - Diplômée de l’Ecole Hôtelière de Lausanne EHL (élue meilleure école hôtelière du monde)

Directrice d'hôtel

Matières enseignées : communication portant sur la culture du service client, le développement personnel, et la communication au sein d’une équipe.

La passion pour les cultures du monde et ma sensibilité à la notion d’accueil m'a amenée à orienter ma carrière vers l’hôtellerie. Diplômée de l’Ecole Hôtelière de Lausanne EHL, j'occupe par la suite différents postes à responsabilités auprès de groupes hôteliers dont Accor, et dans l’hôtellerie indépendante : gouvernante générale, responsable commerciale de Résidence hôtelière Adagio, directrice d'hébergement et directrice d’hôtel.

En 2014, après l’obtention de ma certification à SIPCA (Institut de formation des formateurs consultants), je deviens formatrice consultante en l'hôtellerie.


école hôtelière élysée - enseignant professeur formateur

Serge ACRE - Diplômé de l'école hôtelière à Avignon

Matières enseignées : la restauration, accueil, la tenue et comportement dans le milieu de l’hôtellerie et restauration.
Ancien chef de cuisine.

Aujourd'hui, je travaille dans plusieurs palaces parisiens tel que le Bristol, le Ritz, le Crillon, le Plaza Athénee et pour finir Pôtel et Chabot.


école hôtelière élysée - enseignant professeur formatrice

Cindy CHAPELEAU - Issue de l'armée, reconversion professionnelle en tant que gouvernante à la réouverture de l'hôtel Ritz.

Formatrice du personnel des étages et des lieux publics des hôtels (gouvernants, femmes de chambres, valets et équipiers).

Les matières étudiées : les méthodologies de nettoyage des chambres et les lieux publics, le contrôle des chambres et des lieux publics, la gestion des stocks, la gestion du linge, la gestion du personnel, le management des équipes.

Après avoir occupé les postes suivants : gouvernante d’étages, d’ouverture, des lieux publics et gouvernante générale et avec l’opportunité de participer à  2 ouvertures d’hôtels Parisiens 5*, je me suis orientée vers le domaine de la formation. En effet, en tant que responsable de formation lors de mes expériences, je formais régulièrement le personnel des étages ; et aujourd’hui je transmets mes connaissances avec l’exigence que demande l'hôtellerie de luxe.


école hôtelière élysée - enseignant professeur formateur

Vincent PENA - Diplômé au Lycée Hôtelier de Biarritz


Matières enseignées : réception

 

Évolution professionnelle de réceptionniste à chef de réception pour le groupe Mélia Hôtels International de 2004 à 2013.

 

Durant cette période, la fonction de tuteur m’a été confiée ce qui m’a donné l’opportunité d’intégrer et accompagner divers profils de personnes dans leur progression professionnelle.

 

En juin 2015,  j’ai obtenu ma certification de formateur « F.A – Formateurs d’Adultes » à l’institut de formation de formateurs SIPCA-I2FC.


Alexandre COPIN - Diplômé d'un Master en Management hôtelier

Alexandre a travaillé 15 années dans le département des ressources humaines de l’hôtellerie restauration et il a participé à l’ouverture de 3 hôtels (l‘hôtel Marriott Roissy Charles de Gaulle, l’hôtel Barrière le Fouquet’s Paris et l’hôtel Barrière les Neiges Courchevel).

En 2018, Alexandre a fondé Talentjob, un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’hôtellerie et la restauration. Celui-ci enseigne les ressources humaines, l'hôtellerie de luxe, les réseaux sociaux et le savoir être.


école hôtelière élysée - enseignant professeur formatrice

Emmanuelle WEBER - Professeur de théâtre 

 

Enseignante en écoles et formatrice en centres de formation depuis 2006. 

 

Matières enseignées : communication orale, savoir-être, développement personnel. 

 

Chaque formation dispensée s’adapte au niveau, au nombre de personnes et aux objectifs requis. 

Méthodologie basée sur des techniques théâtrales et vocales agrémentée d’un support structuré et interactif. 

L’enseignement est le lieu privilégié pour valoriser les qualités humaines, créer du lien et partager mon expérience.


école hôtelière élysée - enseignant professeur formateur bureautique

Emmanuel PETIT - Formateur et enseignant en bureautique et nouvelles technologies

 

Enseignant en école et formateur en centre de formation depuis 2006, depuis 7 ans (2013) pour l’Ecole FAC Hôtel

 

Matières enseignées : bureautique, Internet, techniques de vente

J'interviens dans plusieurs écoles, centre de formation professionnel pour adultes dont plusieurs sont spécialisés dans les métiers de l’hôtellerie.

Que ce soit envers des groupes que des cours particuliers, du niveau débutant à expert, j'adapte systématiquement le contenu des cours et les exercices en fonction des niveaux, besoins et souhaits des élèves et stagiaires.

 

En 2005, j’ai suivi une formation universitaire en pédagogie (Diplôme Universitaire de Formateur pour Adultes). En effet, après 15 ans d’expérience dans la vente et le marketing dans plusieurs SSII, j’ai souhaité changer de métiers en capitalisant sur mes compétences informatiques et le plaisir que j’ai à transmettre mes connaissances aux autres.


Sandra Lima SANTOS - Formatrice hébergement

Pendant 20 ans dans le secteur de l’hôtellerie, j’ai occupé plusieurs postes : 1ére de réception, chef de réception, responsable back office et réservation puis directrice adjointe.

 

Après une première partie de carrière riche et passionnante, je mets mes compétences au service de la formation professionnelle d’adultes. J'interviens sur l’ensemble des métiers de l’accueil, de l'hôtellerie et du tourisme.
Parfaitement trilingue je m'adresse à un public multiculturel.


école hôtelière élysée - Formatrice professeur anglais

Gabriella BENKO - Formatrice et professeur d'anglais